Passeport Pour Une Naissance

“ Cependant je veux pendant toute ma vie enlever des grains de sable dans l’espoir que le rocher un jour ou l’autre bougera “ Dieter Baumgart

!

Connaître l'association -

Connaître

L'Association
Membres du Bureau

Aider
Partir
Agir
Spécial Recrutement

Contacter
Évènements

Tombola
Assemblée Générale
Prochain Départ

Quelques Mots

Présidente de PPUN
Directeur Garderie

Vide-Poches

L'association se met temporairement en sommeil

Association intitulée “Passeport pour Une Naissance”.
Soumise aux dispositions de la loi du 01 juillet 1901.

Créée en France à Paris le 15 janvier 1997.
Parue au JO. du 12 février 1997.

Qualifiée d’intérêt général le 17 novembre 1997.

Aider sans assister
• “ Passeport pour Une Naissance ” est une association à but non lucratif d’échanges culturels et de partage du savoir-faire inter-professionnel. Médical ou para médical essentiellement.

• Elle s’intéresse aux plus petits, aux mères et aux enfants de préférence.

Dans les pays médicalement démunis
• Elle apporte son aide dans les domaines sanitaires et éducatifs dans les pays médicalement démunis.
• Chaque participant se glisse au sein de structures existantes en entretenant des relations amicales avec le personnel en poste.
Chacun y exerce exactement son métier.

• La démarche originale de PPUN tient au respect permanent des traditions et coutumes locales. Le professionnel travaille selon les habitudes locales en s’y adaptant et n’impose jamais de règle européenne.

Des professionnels qualifiés
• L’association a été fondée par des sages-femmes et des médecins pour des membres de profession médicale ou para-médical ; elle agit avant tout dans les domaines de la périnatalité. D’autres professions peuvent être représentées.

• Ils sont tous recrutés selon leur compétence en fonction des besoins et des demandes locales.

Bénévolement
• Les sociétaires sont tous bénévoles et participent financièrement à leur action
• En 2024, la participation est de 750 euro, pour toute la durée de la mission et quelle que soit sa localisation ; cette participation donne droit à un reçu fiscal, permettant une économie d'impôts qui peut atteindre 462 euro.

La mission "coûte" alors 238 € au bénévole.
(les dons sont déductibles à la hauteur de 66% dans la limite de 20% de vos revenus imposables)

!  Article 3 des statuts de PPUN

“Passeport pour une Naissance” est une association à but non lucratif d’échanges culturels et de partage du savoir-faire inter-professionnel.
• Elle apporte son aide aux domaines sanitaires et éducatifs en Afrique francophone de préférence.
• L’association est fondée par des Sages-Femmes et des Médecins pour des membres de professions médicales ou para-médicales; elle a pour but de développer les échanges inter-professionnels dans les différents pays où elle interviendra.
D’autres professions peuvent être représentées activement à partir du moment où leur présence est nécessaire.
• Elle rassemble des membres dévoués et compétents dans le souci d’un service bénévole et anonyme.
L’association s’engage à aider au mieux chacun de ses membres en mission à sa réalisation.
• Chaque membre s’engage au respect du secret professionnel et n’accepte en aucune façon de cautionner toute atteinte à la Personne Humaine sans distinction de race, religion, politique, ou philosophique.
L’association déclare son indépendance politique, idéologique et confessionnelle tant vis à vis des hommes ou partis politiques français que de ceux des pays où elle intervient ou interviendra.
• L’association n’intervient pas dans les missions d’urgence ou de grandes catastrophes naturelles.
• Chaque membre accepte d’assumer personnellement la responsabilité et les risques liés à cet engagement et ne demande pour lui-même ou ses ayants droits aucune indemnité à l’association en cas de préjudice personnel.